poele a bois faience

Poêle à bois en faïence

La faïence agit comme un accumulateur : le poêle à bois en faïence diffusera une chaleur douce et homogène. La durée de restitution étant liée au poids, les poêles de masse ont donc cette qualité, tandis que les poêles en stéatite offrent le meilleur rendement.

Devis gratuit pour un poêle à bois

Très répandu dans l'est de la France, le poêle à bois en faïence possède des avantages particuliers par rapport aux poêles à bois traditionnels : il répond souvent à des considérations esthétiques, en plus des avantages purement écologiques.

Poêles à bois en stéatite : un meilleur rendement et plus de sécurité

Les poêles de masse en stéatite offrent un bon rendement, une chaleur rayonnante, plus saine (fumées particulièrement propres). Quelques heures de chauffe suffisent pour une restitution qui peut durer jusqu'à 24 heures. Le rendement de certains poêles en stéatite peut atteindre des moyennes de 90%, tirant 9 fois plus de chaleur.

Poêles de masse en faïence : plus de poids pour plus de durée

Plus votre poêle en faïence sera lourd, plus la durée de restitution de la chaleur sera longue. Néanmoins, il vous faudra aussi tenir compte du fait que dans ces conditions, votre poêle sera plus lent à monter en température. L'EN 15250, norme spécifique aux "appareils à restitution lente de chaleur", définit la durée de restitution des appareils. Vous pouvez donc comparer les durées de restitution de différents poêles, en demandant les résultats de tests à votre vendeur.

Poêles à bois Godin : une référence française

Fondée en 1840, la maison Godin est en France le premier producteur d'appareils de bois et de charbon. Le poêle Godin est parti de cette idée de remplacer le poêle en tôle par un poêle en fonte émaillée. 

Poêle en faïence à air chaud

Basé sur un système de diffusion via des canalisations, le poêle en faïence à air chaud permet de chauffer une maison avec une seule installation. Suivant le principe d'accumulation, l'air d'une pièce est chauffé avant d'être distribué par les canalisations. Plus des 2/3 de la chaleur restituée provient du seul air chaud, puis du rayonnement de la faïence. La restitution rapide, longue et économique de la chaleur permet d'utiliser le poêle en faïence à air chaud comme chauffage principal ou secondaire.

Annonces idlead
A découvrir

Poêle à bois rond

Poêle à bois rond

Lorsque l’on parle de poêle à bois, la première image qui nous vient à...

Poêle à bois émaillé

Poêle à bois émaillé

Le poêle à bois émaillé tient ses origines du célèbre poêle Godin. Il offre...

Poêle à bois scandinave

Poêle à bois scandinave

Le mode du chauffage au bois, et notamment des poêles à bois, est beaucoup plus...

Poêle à bois canadien

Poêle à bois canadien

Conçu dans les années 70, le poêle à bois canadien tire son nom de son pays...

Poêle à bois en fonte

Poêle à bois en fonte

Le poêle à bois en fonte est l’un des plus couramment utilisé en France. Sa...

Annonces idlead