poele a bois accessoires

Poêle à bois accessoires

Le poêle à bois se définit par sa fonction principale de mode de chauffage. Mais le poêle a d'autres utilités, comme les fonctions annexes de bouilleur et de cuisson.

Devis gratuit pour un poêle à bois

Le poêle à bois avec bouilleur

Le poêle à bois bouilleur chauffe l'eau de votre l'habitation. Grâce à ce poêle, l'ensemble de vos robinets ou de votre machine à laver sont approvisionnés en eau chaude. De plus, cette fonction vous offre la possibilité de redistribuer la chaleur dans l’ensemble de votre habitation.

Cette fonction sera donc parfaite pour les logements dont la configuration ne permet d'utiliser qu’un seul poêle. Dans ce cas précis, la pièce principale sera chauffée via le poêle à bois, tandis que le reste des pièces utilisera des chauffages alimentés en eau chaude par le poêle.

Ainsi, dans le cas du poêle bouilleur, le chauffage direct sera la fonction annexe du poêle. La fonction principale devenant le chauffage de l’eau.

Le poêle à bois four

Autre fonction associée au poêle à bois : la cuisson. En effet, certains poêles ont la possibilité d’être équipés de four, voire de plaques de cuisson. Pâtisseries, papillotes, pizzas, pain, le poêle à bois avec la fonction cuisson se veut surtout pratique.

Cette fonction est séparée de celle du chauffage. Ainsi, il vous sera possible de réaliser vos meilleurs mets  avec la saveur du chauffage au bois et ce même en été.

Ces deux fonctions annexes sont donc réellement intéressantes pour ceux qui souhaitent récupérer une chaleur potentiellement non utilisée.

Annonces idlead
A découvrir

Poêle à bois avec bouilleur

Poêle à bois avec bouilleur

La spécificité des poêles à bois bouilleurs est qu’ils ne chauffent pas...

Poêle à bois four

Poêle à bois four

Le poêle à bois chauffe l'habitation, mais pas seulement. Le poêle peut vous...

Annonces idlead